• Un événement sportif au profit de l'institut Curie

1
/
3
/

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un Centre de Recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers, y compris les plus rares.

Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur trois sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de trois missions : soins, recherche et enseignement.

Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Voir la vidéo
Le mot du Pr Thierry Philip, Président du Directoire de l’Institut Curie

« La recherche contre le cancer progresse. Lentement, à tâtons, en mettant à l’épreuve la patience de nos chercheurs, mais elle progresse.

Nous guérissons aujourd’hui 80% des enfants, 60% des femmes et près de 50% des hommes.

Mais plus la recherche progresse, plus les techniques et les technologies se développent ; plus elle devient complexe, plus les compétences requises sont difficiles à trouver, plus le rapprochement entre médecins et chercheurs sont nécessaires et féconds.

Nos cliniciens, pour l’élaboration de stratégies thérapeutiques innovantes, ont plus que jamais besoin de comprendre les mécanismes de base de fonctionnement du vivant et en particulier de la cellule.

Dans ce contexte, l’Institut Curie devient un acteur d’avenir incontournable de la recherche contre le cancer. La recherche est en effet au cœur des découvertes qui, demain, permettront de guérir les 20% d’enfants et toutes ces femmes et ces hommes aujourd’hui en échec thérapeutique.

Cette recherche est coûteuse et c’est uniquement grâce à vous que nous pourrons poursuivre le développement de programmes de recherche ambitieux pour soulager et guérir davantage de patients. »

Devenons tous porteurs de lumière !

Parce qu’il est urgent de soutenir la recherche menée à l’Institut Curie.

Un patient atteint de cancer n’a jamais eu autant de chance de guérir qu’aujourd’hui. Pourtant, de plus en plus de personnes en sont atteintes et le cancer demeure la première cause de mortalité.

C’est pourquoi il faut poursuivre le combat, accélérer la recherche pour développer des traitements innovants.

Dès maintenant, mobilisons-nous, appelons à la générosité nos proches, nos amis et nos collègues.
Retrouvons-nous le samedi 23 novembre Place de l’Hôtel de Ville de Paris.

Marchons, courons ensemble pour éclairer la nuit contre le cancer !